Thailande – Phimai

Bye bye Bangkok, nous quittons la capitale pour s’enfoncer vers le nord-est et sortir des sentiers battus. Quelques heures de bus et nous débarquons à Phimai, petite ville de province surtout connu pour son temple. Un peu seuls au monde à la gare routière nous demandons à un taxi de nous mener jusqu’à l’hôtel que nous avions choisi. Comme c’est souvent le cas en Thaïlande, paraît-il, celui-ci nous dépose devant un autre hôtel… Parfois c’est simplement qu’ils n’ont pas compris l’adresse mais aussi cela peut être le moyen de percevoir une petite commission au passage. Bref on jette quand même un coup d’œil au cas où à la guesthouse pour voir de quoi ça a l’air et quel prix ils proposent ; coup de chance, elle semble toute neuve et pour 600 bahts (15 euros), on s’offre une chambre double magnifique tout en bois dans une jolie maison. À notre arrivée, celle-ci sert même de cadre aux photos de mariage d’un jeune couple thaï.

Nous passons la fin de journée à visiter le Prasat Phimai situé juste au bout de la rue. Ce temple dont nous avait parlé la guide du musée national, fait partie des mieux conservés de style khmer en Thaïlande. Il faisait autrefois partie des sites importants du royaume khmer et était relié directement à Angkor au Cambodge par une route pavée.
Le site est bien restauré, calme et le peu de visiteurs comparé à Ayuttaya en font un très bel endroit. Comme toujours, la lumière du soleil couchant est vraiment la meilleure pour visiter ces monuments.

Ensuite soirée au Night market quelques rues plus loin, où l’on vend aussi bien des légumes et du poisson (qui sait, peut être que quelqu’un a oublié d’acheter son poisson à 21h…) que des meubles. On prolonge par un repas dans une rue avec quelques gargotes en piochant à tous les stands : une salade de papaye verte par ci, une noodle soup par là et on fini bien sûr par un roti banane (crêpe indienne) noyée sous le lait concentré et le sucre ! On s’en tire pour 3€ et on fait l’animation du quartier peu habitué à croiser des touristes !

Avant de quitter la ville, nous faisons un tour le lendemain au musée attenant au temple. Quelques linteaux décorés et statues du site sont exposés ainsi que des pièces plus anciennes datant de la préhistoire. C’est surprenant de retrouver des pièces de poterie qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles des incas et autres peuples d’Amérique latine.

Une première étape culturelle sur la route de l’Isan, province d’influence khmer, dans notre chemin pour rejoindre le Laos.

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

6 Comments
  1. On m’a mangé la moitié du message !!! Je disais que le site n’était pas encombre par les touristes!!! Et que ce week end , il y avait une initiation au bouddhisme a Hyeres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>