Thailande – Bangkok & le Palais Royal

 En quittant le Cambodge et les temples d’Angkor, nous nous rendons pour une fois vers une destination connue ! Retour à Bangkok, tout d’abord en bus jusqu’à la frontière puis en train depuis celle-ci jusqu’à la capitale. 

Le train est toujours une bonne expérience et pour la modeste somme de 1,5€ par personne on s’offre six heures de rail ! On monte au terminus de la ligne, autant dire qu’il n’y a pas beaucoup d’occidentaux dans les wagons. On échange comme on peut avec des voyageurs, des policiers et des vendeurs pour agrémenter le voyage. Un peu long sur la fin mais c’est aussi une façon de voir le pays !

Bangkok n’est qu’une étape avant de prendre l’avion pour la Birmanie, alors pour la seule journée sur place on alterne entre la visite du Palais Royal et quelques emplettes pour nous réapprovisionner. 

Le Palais Royal c’est la grosse visite de la ville et cela se voit dès le prix d’entrée : 12€ ! En bon lecteur du guide du routard nous arrivons un peu après l’ouverture pour éviter les foules. Malheureusement, le guide a dû être traduit en chinois car à 8h30 il y a déjà des centaines de personnes qui se poussent pour entrer ! La visite est du coup pas agréable du tout. Malgré cela les  temples et bâtiments du palais sont au summum du style Thaï. Parfois un peu kitsch mais très souvent raffiné, tout paraît refait à neuf. Cela montre bien l’importance que revêt encore le roi en Thaïlande.  

Il est déjà temps de quitter le pays et nous sommes tout excités à l’idée de découvrir la Birmanie, ultime destination de notre périple ! 

  

                           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>