Thailande – Nang Rong

Dernière ligne droite avant le Laos.
Nous passons par la route des citadelles Khmers pour visiter encore deux sites d’anciens temples.
Arrêt dans la ville de Nang Rong, qui est la mieux située pour rayonner en moto.
Pour trois fois rien, nous enfourchons un scooter Honda pour une boucle de 80 km.
Nous déjeunons sur la route dans une excellente gargote pour 3 euros pour deux avant de rejoindre le premier temple, le Prasat Phanom Rung.
Il est l’un des plus beaux que l’on aura visité avec le dernier d’Ayuttaya, le Wat Chai Watthanaram et celui de Phimai.
Le site est parfaitement aménagé et les linteaux sont encore dans un excellent état. On retrouve des icônes de la religion bouddhiste ou plutôt hindouiste puisque ces temples sont pour beaucoup consacrés au dieu Shiva qui fait partie de la trinité hindouiste avec Brahma et Vishnou. Tout ça nous parle un peu plus depuis notre visite au musée national de Bangkok.
Il y a peu de visiteurs si ce n’est des Français encore une fois.
Ensuite direction le second temple, le Prasat Muang Tham. Un peu décevant car beaucoup moins bien conservé. De plus, il est plus exigu que les précédents. Il se démarque tout de même par ces jolis bassins placés aux quatre angles du temple.
On rentre à la tombée du jour où le soleil est d’un rouge intense. La ville s’anime autour d’une grande roue (petite) et d’un marché aux plantes riche en spécimens.
On finit par dormir dans l’auberge qui nous a loué le scooter. Après les cafards, le scorpion, les Bernard lermites, l’araignée gigantesque de Pak Chong (qui aura perdu quelques pattes lors de sa sortie par Guillaume) ce soir c’est grenouille!

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>