Philippines – Mindoro

Vite vite vite, partons tôt pour éviter les problèmes de circulation liés à la venue du Pape. Et oui encore une fois il nous a retrouvés! On avait déjà été un peu bloqués à Venise sans savoir que c’était aussi son week end à lui.
On part donc à l’aube pour rejoindre l’île de Mindoro. On commence par s’installer sur la côte ouest, sur la plage de Talipanan, un peu plus loin que White Beach pour éviter sa trop forte animation nocturne.
A notre arrivée, quatre jeunes, norvégiens et anglais ( John est né en France, d’une mère danoise et a vécu à Dubaï avant Londres !!!) nous proposent de partager un banka pour visiter la baie. On fait des économies et le groupe est très sympa.
On longe le littoral et les plages désertes sont magnifiques. Petit plongeon cette fois ci dans le jardin de corail mais le coin est infesté de méduses alors on remonte rapidement sur le bateau mais trop tard, gui gui s’est fait piquer !
On profitera plutôt du sable blanc des plages.
Le soir, le rendez vous est donné pour manger une pizza avec nos nouveaux copains ! Les échanges sont riches et c’est certain que les voyages offrent une ouverture d’esprit.

Le lendemain, on traine sur la plage pour profiter du cadre et se reposer avant de rejoindre Apo reef, le plus beau spot de plongée paraît il.
Changement de programme, une tempête tropicale est annoncée et tous les bateaux doivent rester à quai. Tant pis, on reste au calme ici. Le Pape aussi doit changer son programme et se mettre à l’abri.
On va quand même voir ce que donne la côte est à Puerto gallera. Notre hôtel a vue sur mer et le soleil réapparaît. Tant mieux on va tenter une dernière plongée avant de rejoindre Manille. Les plages de Sabang sont plutôt sales mais Big la Laguna reste encore une crique charmante.
Encore une fois il y a trop de méduses et surtout peu de poissons, on laisse tomber!

On rentre pour Manille. La ville, aux premiers abords, ne nous plait pas du tout ! C’est un capharnaüm de voitures, tricycles, jeepneys (les jeeps américaines modifiées) qui a l’air de ne jamais s’arrêter ! Les trottoirs sont couverts de gargotes et le soir venu énormément de gens dorment dans la rue. Notre quartier, certes pas le plus classe de la ville, se transforme la nuit en une véritable « rue des plaisirs »… Une grosse angine après la grippe achèvera Tam et conclura les Philippines ! On sera obligés d’y revenir pour en profiter d’avantages et amener Jean Marc !

image

 

image

image

image

image

image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>