Thaïlande – Koh Muk & Koh Kradan

Allez on vous fait saliver une dernière fois.
Nous terminons notre tour dans les îles du sud par l’île de Koh Muk. Après quelques hésitations nous avons finalement préféré rejoindre cette île plutôt que Koh Phi Phi un peu plus au nord et un peu trop touristique. Après trois heures de speed boat relativement agitées (ceux assis devant ont rigolé 5 min avec le choc des vagues mais ont vite tiré la tronche…), nous descendons sur la plage et partons à l’assaut d’un hôtel. Et vite, nous allons explorer les fonds marins. Un peu moins riche que les jours précédents, on échange pour une longue sieste sur la plage presque déserte. Nous partons ensuite à l’ouest de l’île où des gens vivent pour de vrai! La mer est retirée et la plage ressemble un peu à Coutainville. On s’y balade jusqu’à atteindre une langue de terre où est installé un magnifique resort du bout du monde avec de belles plages de sable fin.
Un autre genre de bout du monde qui personnellement me plait plus qu’Ushuai.
On rentre de notre côté de l’île où ça tombe bien le soleil se couche (à l’ouest donc!).
Un « coco milk chiken soup » plus tard, on réserve une dernière excursion pour le lendemain qui nous déposera en même temps sur une dernière ile.
L’excursion débute par la visite de la grotte d’émeraude. On doit nager sous les parois de la grotte guidés uniquement par la lampe torche de notre guide (et par les coups de pied des autres visiteurs) pour atteindre une plage isolée accessible seulement par ce chemin où l’eau est émeraude, évidemment.
Nous continuons vers Ko Kradan. Une petite île où nous faisons une heure de snorkelling dans de beaux fonds marins avant de rejoindre la plage de sable fin, on est ravis de voir que le paradis est si étendu!
On n’aime un peu moins le bungalow bien cher pour la qualité et surtout la propreté de la salle de bain mais bon c’est aussi original de dormir avec le bruit des « Bernard l’ermite » (vous chercherez pour nous la bonne orthographe) qui se réfugient en nombre dans notre salle de bain.
Par contre la mer est à une dizaine de mètres de nous, les vagues nous bercent toute la nuit et quel plaisir au réveil.
On veut profiter d’une dernière plongée qui va durer presque 2 heures et avec youpi de nouvelles espèces! Dur de quitter ces îles qui nous ont franchement émerveillées d’une façon différente à chaque fois.
Le propriétaire est fier de nous annoncer que l’an prochain il y aurait plus de bungalows, selon nous ce sera moins vu la proximité de la mer à marée haute.
Ok le rendez vous est pris, les paris sont lancés on reviendra vérifier.

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

(null)

4 Comments
  1. info. Me suis renseignée: ermite avec ou sans H. J’en ai profité pour chercher l’origine du mot: De l’occitan languedocien bernat-l’ermito, bernat viendrait du prénom de Bernard de Clairvaux et ermito du comportement de l’animal. Une autre hypothèse fait dériver bernat du celte bernos (aqueux, marécageux).

  2. Plage, eau turquoise, hamac tout ce qui correspond à une parfaite retraite, j’espère que le Vietnam m’apportera tout ça. Vous avez raison d’en profiter , c’est magnifique. Bise à tous les deux.

  3. Je vois que vous avez évité les spots trop touristiques c’est bien vu à cette période ! Le timing était trop serré pour faire Koh Lipe et Koh Kradan mais je les avais noté dans mon routard aussi. Je vois que c’est tout aussi chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>