Nouvelle Zélande – Auckland

Pour soulager un peu notre périple au dessus de l’océan pacifique, nous avions prévu de faire un arrêt rapide à Auckland en Nouvelle Zélande, histoire de se dégourdir les jambes entre deux vols. Après deux heures d’avion pour rejoindre Santiago du Chili et une attente de dix heures à l’aéroport, nous avons embarqué pour douze heures de vol. Nous arrivons finalement à 4h30 du matin avec 16h de décalage horaire… Autant dire que ça fait mal ! L’hôtel n’est évidement pas prêt à nous recevoir et nous patientons encore 3h dans le hall d’entrée avant d’avoir une chambre disponible (moyennant finances bien sûr pour le Check in anticipé…). Premier petit choc, les prix des chambres ne sont plus du même ordre… Pour 50€ dans un ibis budget, on a une petite chambre sans wifi (payant) et sans petit déjeuné. Ce n’est pas grave c’est juste pour une nuit. On se retape un peu en faisant une petite sieste avant de prendre la direction du centre ville.

Le taxi nous dépose près du port pour faire une petite virée sur le Waterfront et admirer la vue sur la skyline. On a la chance d’avoir un grand soleil qui rend l’eau du port superbe. En plein cœur de la ville, le port donne une ambiance très sympa avec resto et bars branchés, tous remplis. Les bateaux amarrés là ne sont pas des petits modèles et certains voiliers sont tout simplement immenses ! On se fait une pause déjeuner en face de ces mastodontes dans un restaurant bourré de serveurs français… Et oui messieurs on vous reconnaît à votre accent !

L’après midi nous partons un peu plus dans le centre pour sillonner les rues entre les buildings de verre et les anciens bâtiments de style anglais. Auckland ressemble beaucoup à Sydney, tant dans son organisation que dans son architecture et la ballade est plutôt plaisante. Un détour jusqu’à la Skytower avant de prendre le bus pour retourner à notre hotel près de l’aéroport. Nous repartons déjà le lendemain à 6h du matin (encore un réveil à 3h) pour un vol de 3h40 pour Sydney.

Une courte escale au pays des kiwis mais nous y reviendrons un jour !