Pérou – Tumbes et Puerto Pizarro

Nous sommes arrivés jeudi en fin de journée au Pérou, à Tumbes plus exactement, à quelques kilomètres de la frontière avec l’Equateur. Le passage de la douane a été plutôt étonnant car les deux pays sont séparés par une zone franche. On a l’impression de rentrer comme dans un moulin en passant un petit pont… En réalité les postes frontières sont à une dizaine de kilomètres de la zone franche et on y accède seulement par bus ou taxi.

Notre visa en poche nous nous dirigeons vers Tumbes, ville sans grand charme mais pratique pour finir notre transit. Le lendemain, nous gagnons Puerto Pizarro un peu plus au nord pour renouer un peu avec les bords de mer avant d’enchaîner sur les montagnes. Petit port très agréable qui semble être une station balnéaire plutôt prisée du coin. Nous partageons un petit bateau pour rejoindre la Isla del amor, banc de sable recouvert partiellement de mangrove mais surtout de cabanes en bois servant de resto. Plein de groupes d’enfants (en sortie scolaire ??) qui se baignent, de familles qui pique-niquent, tout ça au milieu des bateaux et des activités aquatiques (jet, bouées…). Un peu surréaliste mais super sympa au final.
Nous profitons d’être au bord de mer pour tenter un poisson frit mais surtout un ceviché (pour Tam) mixte, poisson fruits de mer… Un peu violent le ceviché (vu sa taille) d’autant plus que le petit déjeuner typique avec pommes de terre (papas rellenas) avec oignons et Tamale (bouillie de mais et poulet cuite dans une feuille de bananier) était encore un peu sur l’estomac.

Au retour nous passons à travers la mangrove entourant le village, en observant les colonies de frégates et pélicans nichant par là. Le soir même, nous tuons le temps sur la plazza de armas à l’atmosphère agréable en attendant le départ du bus de nuit (12h) pour Trujillo, plus au sud.

NIK_6501.JPG

NIK_6504.JPG

NIK_6518.JPG

NIK_6508.JPG

NIK_6530.JPG

NIK_6549.JPG

NIK_6534.JPG

NIK_6532.JPG

NIK_6554.JPG

NIK_6579.JPG

NIK_6567.JPG

NIK_6552.JPG

NIK_6592.JPG

NIK_6596.JPG

NIK_6597.JPG

4 Comments
  1. Moi non plus, je ne suis pas prévenue des nouveaux commentaires alors que la case est cochée. Pas grave. Je vérifie une fois par jour. C’est toujours la belle saison là-bas aussi et le bateau semble moins remuer qu’aux Galapagos !!!! Au prochain épisode….

  2. Sympa ! c’est très différent de ce que nous avons pu voir de notre côté quand nous étions au Pérou.
    Hum, le ceviche … plus jamais pour moi !!

    En tous cas, vous avez l’air heureux et en forme ;)

    bises

  3. Très sympa puerto pizzaro, encore un autre visage du Pérou… La plaza de armas me paraît un peu différente de celle des autres villes du Pérou avec sa grande allée piétonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>