Équateur

Nous voici donc bien arrives à Quito après quinze heures de vol, un arrêt à Londres puis à Miami, six Canada Dry, quelques repas où l’on a pu déguster du beurre d’Isigny (Normandie quand tu nous tiens!) et un délicieux brownie de la marque « Love and quiches » (traduire « amour et quiches ») !

Bon nous devons aussi vous dire que le départ depuis Londres n’a pas été de tout repos car avec tous les préparatifs d’avant voyage, nous avions tout simplement oublié de faire le visa électronique ESTA pour les états-unis où nous faisions seulement escale pour trois heures ! Il s’en est suivi une course contre la montre pour faire la demande en ligne depuis l’aéroport et sur l’iPad… Bien évidement, dans la précipitation, nous avons eu le malheur en pleine procédure d’appuyer sur le bouton « retour » ce qui nous a mis dans la panade jusqu’au cou car nous avions bien un numéro de visa mais sans paiement… Impossible de relancer la procédure puisqu’elle était déjà en cours et plus moyen de payer…
La clôture du Check-ni avait lieu 10 minutes plus tard mais heureusement les hôtesses d’American Airlines nous ont donné un sacré coup de main depuis leur ordinateur ce qui nous a débloqué la situation. Merci mesdames pour votre efficacité !

Nous partons aujourd’hui à la découverte de Quito et commençons l’acclimatation à l’altitude (2850m, la deuxième capitale la plus haute du monde après La Paz en Bolivie).

A bientôt et bonne rentrée aux enseignants et professeurs des écoles (on pense à vous!).

Tamara y Guillaume (prénom que personne n’arrive à prononcer par ici)

IMG_0041.JPG

8 Comments
  1. vous qui aimez l’imprévu le début du voyage vous laissera des souvenirs. Mais temps qu’il y a du sucre pour se consoler de la fatigue et du stress…
    Jusqu’a présent je ne trouve pas trace de mes commentaires. J’insiste sinon j’en ai pas Audrey et Corinne

  2. Que d’émotions effectivement! Mais heureusement, problème résolu, c’est ce qui compte ! En 8 mois, vous devriez avoir d’autres émotions j’imagine… bisous à vous.

  3. C’est l’aventure qui commence …
    Et il faut quand même avouer qu’ils abusent un peu de demander un visa pour trois heures d’escale !

    bises à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>