Equateur – Latacunga, Zumbahua et Quilotoa

Après un voyage retour des Galápagos plutôt éprouvant, nous avons pris la direction de Latacunga, ville de transit située plus au sud de Quito, dans le centre du pays. Nous pensions profiter de cette halte pour nous reposer un peu mais c’était sans compter sur le bruit omniprésent de la rue ! En plus d’être horriblement moche, cette ville ne s’arrête jamais et les sonos des boutiques laissent place aux klaxons des taxis, camionetas, bus et compagnie… Notre hôtel, certes pas chère, était situé au dessus du principal carrefour et qui plus est rempli de cafards ! Nuit sympathique…

Bref, le réveil à 6h ne nous a pas dérangé pour fuir cet endroit et prendre le bus pour Quilotoa en faisant un arrêt au marché de Zumbahua. Nous sillonnons pour y arriver une superbe route de montagne où nous avons la chance de pouvoir apercevoir le volcan Cotopaxi émergeant des nuages. Spectacle assez rare.

Le bus était très folklorique, avec beaucoup d’Andins, dans leur tenue traditionnelle, qui montent et descendent un peu n’importe où sur le trajet.

Belle arrivée sous le soleil au marché très fréquenté du samedi de Zumbahua. Des couleurs et des odeurs très agréables et une ambiance chaleureuse pour cette ville entourée par les montagnes. Pause petit déjeuner assez typique sur un stand du marché puis nous grimpons dans une camioneta qui nous mène jusqu’à Quilotoa à 3900 m.

Principal attrait de cette petite ville d’altitude, son lac formé par l’effondrement d’un volcan sur lui même. Nous rejoignons les eaux émeraudes du lac par un sentier ensablé et très pentu que l’on aura bien du mal à remonter ! Mais nous avons le mérite de l’avoir fait sans l’aide des mules que l’on peut louer à cet effet ! Nous croisons sur la route nos premiers alpagas, cousins des lamas.

L’auberge est très agréable et nous profitons de ses couettes énormes et de son poêle à bois pour une sieste réparatrice. C’est aussi l’occasion de rencontrer au coin du feu et autour d’un repas un groupe de français et un groupe de belges très sympathiques avec qui nous échangeons sur nos différents voyages. Dès le lendemain, nous partons encore plus au sud pour Baños.

NIK_6090.JPG

NIK_6085.JPG

NIK_6099.JPG

NIK_6102.JPG

NIK_6111.JPG

NIK_6138.JPG

NIK_6141.JPG

NIK_6126.JPG

NIK_6156.JPG

NIK_6166.JPG

NIK_6144.JPG

NIK_6108-0.JPG

10 Comments
  1. C’est sur ça ressemble pas a la place Navona a Rome
    Que le monde est beau dans sa diversité géographique et culturelle
    En tous cas bravo pour la marche a pied et la beauté des photos

    • Yeah!!! Une belle rencontre! Venez nous voir à Paris vous êtes les bienvenus(dans 7mois et demi), profitez de la fin, Baños c’est vraiment chouette et merci pour les conseils de l’hôtel et le café resto, parfaitement à notre goût!

      • Et oui à nouveau en Belgique !

        Contente que ça vous ait plu pour les adresses de banos :)
        Pour la photo c’est en cours je vous l’envoie demain :)

        On continue a vous suivre en tout vas !

        Bonne continuation
        Aurélie (et en pensée Guillaume, sophie et Xavier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>