Equateur – Galápagos, suite et fin

Et oui parce que toutes les bonnes choses ont une fin voici celle de notre incursion aux Îles Galápagos. Finalement, la balade que nous avions prévu en vélo à travers les terres s’est déroulée à pieds : 15 km de sentier ponctué de mirador, petites plages, marais et estuaires. Bilan de la promenade, mis à part les ampoules aux pieds de Tam, une superbe virée où l’on a pu observer la faune (fous, frégates, pélicans) de l’estuaire (zone de transition entre la mangrove et la mer) sous un soleil radieux, découvrir l’île depuis les hauteurs et partir à la recherche des tortues géantes planquées dans les cactus (7 aperçues au total). Pause déjeuner (un paquet de chips et un paquet de gâteaux) devant « le mur des larmes », empilement de roches volcaniques, construit par d’anciens bagnards lorsque l’île était utilisée comme prison. Au retour, arrêt sur une magnifique plage.

Hier, journée libre, rien au programme, un peu parce qu’on s’y est pris à la dernière minute et un peu parce qu’on était claqué. Et oui car même si nous sommes en vacances, le levé est tous les jours ou presque entre 5h30 et 7h du matin ; décalage horaire, pas de volets aux fenêtres, coqs et activités, tout ça n’aide pas vraiment à dormir. Du coup nous avons traîné dans la ville, découvert un petit bar à jus de canne (avec du citron c’est tellement bon) et nous sommes retournés au port pour nager une nouvelle fois avec les loups de mer (on a appris aujourd’hui que ce n’était pas des lions mais des loups de mer car ceux ci ont des oreilles !!!). Soirée « empanadas » pour se remettre des efforts de la journée, confectionnées dans un stand mobile de la place du marché, un régal !

Et pour terminer, aujourd’hui, magnifique circuit de « Los tunneles ». Sortie en mer d’une quarantaine de minute afin de rejoindre un site où les coulées de lave se sont transformées en milliers d’îles, tunnels et ponts qui abritent une faune incroyable. Après une petite excursion sur les rochers pour observer les fous à pattes bleues et leurs progénitures, direction la baignade pour une heure de snorkelling. Outre les innombrables poissons multicolores, nous avons pu croiser hippocampe, requins à pointes blanches des récifs, raies manta et pastanegue mais surtout, clou du spectacle, des tortues marines énormes évoluant à peine à deux mètres de nous. Bonne façon de conclure ce séjour sur les îles. Vous verrez prochainement tout cela quand le film sera monté et mis en ligne.

Demain, grosse journée de transport, levé à 5h pour 2h de bateau (et oui le même qu’à l’aller avec la même mer !), 3h d’avion jusqu’à Quito, 1h de taxi pour rejoindre la gare routière sud et 1h30 de bus pour arriver à l’Atacunga, point de départ vers le volcan Cotopaxi. De 0 à 4000m d’altitude dans la journée, c’est aussi ça l’équateur !

Si l’enchaînement se fait bien, prochain post dans les montagnes ! A bientôt.

NIK_5776.JPG

NIK_5825.JPG

NIK_5785.JPG

NIK_5846.JPG

NIK_5892.JPG

NIK_5871.JPG

NIK_5887.JPG

NIK_5851.JPG

NIK_5951.JPG

NIK_5964.JPG

NIK_6013.JPG

NIK_5916.JPG

NIK_6027.JPG

NIK_6062.JPG

NIK_6023.JPG

NIK_6050.JPG

NIK_6073.JPG

G0200627.JPG

G0190623.JPG

G0200627-0.JPG

G0190623-0.JPG

NIK_6073-0.JPG

NIK_6050-0.JPG

3 Comments
  1. Moi j ai des ampoules à cause de mes escarpins !!!les photos sont magnifique surtout celle avec le cactus que j aimerai avoir dans mon prochain jardin ! Profitez bien les amoureux ! Un gros bisous de vic et aimée …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>